jeudi, septembre 12, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dissolution du gouvernement : Le RPG évite tout commentaire et menace le pouvoir militaire

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’assemblée générale du RPG ce samedi 24 février 2024, les cadres n’ont pas voulu trop commenter le sujet sur la dissolution du gouvernement de Dr Bernard Goumou le lundi dernier. Cependant, un ancien ministre a indiqué que l’acte du CNRD les concerne peu, rapporte une journaliste de Laguinee.info.

Prenant la parole, l’ancien ministre, Marc Yombouno, a rappelé que l’actualité reste dominée par la dissolution du gouvernement, « mais ça c’est une cuisine interne. Ce que demande le RPG, c’est le respect du chronogramme des 24 mois ; il reste maintenant dix mois. Si certains ont dit sur c’est pour prendre un souffle nouveau, ou bien un nouvel élan, c’est très bien. Mais, que ce souffle-là soit pour le respect des dix mois qui restent. Nous avons besoin d’une nouvelle Constitution, acceptable et inclusive, nous avons besoin de la réalisation de toutes les élections y compris celle présidentielle avant fin décembre 2024. La semaine dernière, on parlait de ceux qui demandent si ça aura lieu. Nous, on dit non, c’est une question de volonté. Toutes les dernières élections qui ont été réalisées en Sierra Leone et en RDC, étaient couplées. C’étaient 3 élections à la fois », a déclaré l’ancien ministre du Commerce.

« Est-ce que les dix mois qui restent, on ne peut pas faire ça ? C’est ce qui intéresse le RPG », a-t-il interrogé.

« L’autre préoccupation, c’est la situation des cadres qui séjournent à la maison centrale depuis plus de deux ans maintenant. Si le CNRD veut un nouveau souffle, c’est de libérer les cadres du parti qui sont à la maison centrale de Conakry », indique Marc Yombouno.

 

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS