mardi, septembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sénégal: Macky Sall annonce une bonne nouvelle pour les candidats et leaders politiques incarcérés

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans le cadre du dialogue qu’il a fixé au lundi 26 février prochain, le président sénégalais Macky Sall a fait une annonce surprenante. Il a promis de libérer les candidats actuellement en détention, ainsi que les leaders politiques incarcérés. Cette mesure de clémence vise à favoriser un dialogue inclusif dans le pays. L’annonce a été faite lors d’une interview qu’il accordée aux médias sénégalais, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« J’ai toujours dit que j’appelle à un dialogue inclusif. Et je suis convaincu que si nous voulons que notre pays poursuive sa marche harmonieuse, il faut se réconcilier quels que soient les délits et les crimes qui ont poussé les uns et les autres devant la justice. Dans cette perspective, il ne faut écarter aucune personne et dès lors qu’on peut arriver à des dépassements de faits, toute personne pourrait bénéficier de cette clémence », rapporte seneweb.

Le président a également évoqué la possibilité d’accorder une liberté provisoire au leader de l’ex-Pastef, Ousmane Sonko. « Je n’ai aucune objection, je regarde le pays, je ne regarde pas une personne. Mon objectif est d’être un chef de l’État (…) une liberté provisoire pour Ousmane Sonko et Diomaye ? Oui c’est possible, ça va dépendre de leurs avocats, de la justice… », précise notre source.

Cette annonce marque un tournant dans la politique du gouvernement sénégalais, démontrant une volonté de favoriser le dialogue et la réconciliation nationale. Les réactions des différentes parties concernées et l’évolution de la situation seront à suivre de près dans les prochains jours.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS