C’est un fait inédit qui s’est produit dans la journée du mercredi 21 février 2024, à Dabola. Une femme a mordu et coupé une grande partie du nez de sa coépouse. La victime a été admise d’urgence à l’hôpital préfectoral pour des soins
Tout est parti d’une chaude altercation entre les deux femmes lorsque leur mari a quitté la maison familial pour son lieu de travail. Au cours de la bagarre, l’une a mordu sa coépouse la blessant gravement au niveau du nez.
A l’hôpital préfectoral de Dabola où la victime a été reçue aux urgences, le médecin chef de l’unité des urgences a expliqué les circonstances dans lesquelles il a pris en charge la blessée:« Hier aux environs de 9h, nous avons reçu une dame aux urgences. Le nez était mordu et une partie était complètement enlevé par sa co-épouse. Les agents m’ont appelés, je suis venu. J’ai examiné mais j’ai compris que là, il ne s’agit pas de réparer le nez seulement. Il faut le réparer de façon esthétique. Et c’est ce que nous avons pu faire », explique Dr Bangoura Abdoulaye, médecin chef de l’unité de chirurgie à l’hôpital préfectoral de Dabola.
L’époux des deux femmes, larmes aux yeux, a difficilement pu dire mots:« Mes femmes se sont battues, moi je n’étais pas à la maison. Y’a eu plusieurs dégâts, parce que l’une a blessé l’autre. Ce que je leur demande, c’est de se comprendre et se respecter comme des coépouses avec un respect mutuel », conseille e mari des deux femmes.
Ibrahima Oularé, pour Laguinee.info