Des manifestations ont éclaté dans plusieurs endroits de Conakry ce lundi, 19 février 2024. De Cosa à Hamdallaye en passant par Matoto des violences ont éclaté pour exiger la desserte normale du courant. Selon des informations de Laguinee.info, ces violences ont coûté la vie à un jeune chauffeur.
Mamadou Akadji Diallo, chauffeur âgé de 27 ans, a perdu la vie dans une manifestation à Hamdallaye Cosa ce lundi. Chauffeur de profession, il a été touché par balle à la tête alors qu’il se trouvait dans la cour de son domicile à Africof. Sur le coup, il a succombé à ses blessures selon son frère Amadou Diallo. Son corps se trouve dans une clinique privée à Cosa.
De même dans la commune de Matoto, des agitations ont été constatées pour exiger le retour normal du courant électrique. Ces jeunes ont érigé des barricades empêchant la circulation normale des personnes et leur bien selon nos sources. La cible de ces protecteurs était la route secondaire qui relie Matoto à l’autoroute en passant par le célèbre Bar Kendéka. Avec l’implication des agents de sécurité qui ont usé des grenades lacrymogènes, le calme revenait petit à petit dans le quartier avec la timide reprise de la circulation et des activités économiques.
Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info