vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Desserte en électricité : La ville de Kissidougou se dote d’un ‘’nouveau’’ groupe électrogène

À LIRE AUSSI

spot_img

La ville de Kissidougou respire un soupir de soulagement alors qu’elle accueille enfin un groupe électrogène de 2 500 kVA, une lueur d’espoir dans le contexte des délestages qui affligent la cité de Kissi Kaba Keita depuis plus d’un mois. Selon les dires de Kerfala Donzo, Directeur de l’Électricité De Guinée (EDG) à Kissidougou, ce nouveau groupe, presque neuf, provient de Siguiri où il était en service, et il vient remplacer les autres groupes défectueux dans la centrale en attendant une solution plus permanente, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Kissidougou.

Interrogé sur la capacité du groupe à répondre aux besoins énergétiques de la population de Kissidougou, M. Donzo a choisi ses mots avec prudence, soulignant qu’étant un nouveau moteur, il devrait d’abord être installé, connecté et intégré au réseau avant de voir son efficacité.

Il est à rappeler que Kissidougou disposait auparavant de trois groupes électrogènes opérationnels qui répondaient efficacement à la demande énergétique de la ville. Cependant, de nos jours, seul le groupe de Sogbè Plateau reste opérationnel, tandis que le nouveau groupe sera chargé de prendre en charge 21 transformateurs dans les autres quartiers de Kissidougou.

Cette arrivée est perçue comme un premier pas vers une amélioration notable de la situation énergétique de la ville, mais l’avenir dira si ce nouveau groupe électrogène sera à la hauteur des attentes des habitants de Kissidougou. La population reste dans l’attente d’une solution durable pour mettre fin aux délestages qui perturbent leur quotidien.

De Kissidougou, Oumar LENO, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS