jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Manifestation au Libéria : Les épouses de militaires forcent la démission du ministre de la Défense

À LIRE AUSSI

spot_img

Les épouses et veuves des militaires libériens ont obtenu la démission du ministre de la Défense, le prince Charles Johnson, après avoir organisé une manifestation samedi matin. Elles ont bloqué les routes et ont lancé un ultimatum de 24 heures au président, exigeant que le chef du ministère de la Défense soit démis de ses fonctions pour avoir prétendument maltraité le personnel militaire, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« Le Président de la République du Libéria et Commandant en chef des forces armées du Libéria, Son Excellence Joseph Nyuma Boakai Sr., a reçu et accepté une lettre de démission du Ministre de la Défense nationale récemment confirmé, M. Prince C. Johnson« , peut-on lire sur le site du gouvernement libérien.

Le président du Libéria, Joseph Nyuma Boakai Sr., a reçu et accepté la démission du ministre de la Défense nationale, M. Prince C. Johnson, confirmé récemment. Dans sa lettre de démission, le ministre Johnson a expliqué qu’il a pris cette décision pour préserver la paix et la sécurité de l’État, en raison des troubles politiques et civils causés par les protestations des femmes, soupçonnées d’être les épouses d’hommes militaires.

« Dans sa lettre, le ministre de la Défense nationale a exposé les raisons de son action, soulignant qu’en raison des troubles politiques et civils actuels provoqués par la protestation des femmes soupçonnées d’être les épouses d’hommes militaires, il a pris la décision de démissionner et de préserver la paix et la sécurité de l’État« , précise le communiqué du gouvernement.

Le président a exprimé sa gratitude au ministre Johnson pour ses services inestimables rendus au pays, le décrivant comme un patriote. Il a également appelé l’armée à garantir que ceux qui entravent la libre circulation des personnes et des véhicules par des actions bloquant les principales artères du pays se retirent immédiatement, permettant ainsi au gouvernement de résoudre leurs griefs.

« Le président a exprimé sa gratitude au ministre Johnson pour ses services inestimables rendus au pays et l’a décrit comme un patriote. Par ailleurs, le président a demandé à l’armée de garantir que tous ceux qui entravent la libre circulation des personnes et des véhicules par des actions bloquant les principales artères du pays se retirent immédiatement et permettent au gouvernement de résoudre leurs griefs »

 

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS