Un corps sans vie a été retrouvé dans la matinée de ce mercredi, 14 février 2024 dans la cour de l’école primaire J.Foster de Limaniah, un quartier de la commune urbaine de Kissidougou
Très ce matin, l’adjoint de la Directrice de cette école qui a été matinal à l’école, a été surpris par un corps sans vie sous les escaliers faisant face à la salle CM1. Cet enseignant a donc appelé, la responsable de cette école pour l’informer, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Kissidougou.
Madame Hawa Millimouno, Directrice de l’école J.Foster, explique comment elle a été contactée au sujet de cette découverte macabre : « Ce matin, j’étais en train de venir à l’école, mon adjoint qui a été le premier à arriver dans la cour de l’école m’a interpelée qu’il a trouvé un corps dans la cour. Je me suis précipitée pour arriver sur les lieux. Effectivement, j’ai trouvé le corps sous l’escalier en face de la salle du CM1. C’est ainsi que j’ai fait appel aux autorités du quartier et les chefs de l’éducation », a-t-elle confirmé.
Joseph Mansaré, responsable des jeunes de Limaniah, qui a été informé par la Directrice, témoigne: « Ce matin, je fus appelé par le Directrice de l’école Foster qui m’a dit qu’elle a retrouvé un cadavre dans l’enceinte de l’école. C’est ainsi que je m’y suis rendu d’urgence et je suis venu retrouver exactement le corps, après, j’ai remonté l’information à la hiérarchie qui est le chef de quartier. C’est ainsi que le chef de quartier a appelé la Police qui est venue voir le corps », dira-t-il.
Le chef de quartier informé, a pris les mesures nécessaires pour alerter le maire, le Commissaire central et en lançant les démarches pour informer le Procureur : « Ce matin, je suis resté à la maison, il y a un des représentants des jeunes de Limaniah, monsieur Joseph Mansaré qui m’a appelé, m’informant qu’il y a un corps à l’école J.Foster. Qu’il a été par la Directrice de l’école ce matin très tôt. Qaund nous sommes venus, nous avons trouvé le corps là. Immédiatement, j’ai appelé monsieur le maire pour l’informer, aussi, j’ai appelé le Commissaire central sur place et ils ont commencé à prendre les dispositions pour informer monsieur le Procureur, on s’est tous dirigé ici. Effectivement, on a vu le corps », explique Souleymane Kéita, chef de quartier de Limaniah.
Malgré les efforts des autorités locales, l’identité du défunt reste inconnue. Le chef de quartier estime que la personne décédée ne semble pas être originaire de Limaniah, puisqu’aucun habitant ne l’a reconnu. «Je ne pense pas qu’il soit de mon quartier. Et s’il est de mon quartier, certainement, il vient d’arriver parce qu’aucun citoyen de mon quartier ne le reconnait. Donc, ce qui veut dire qu’il n’est pas citoyen de mon quartier. Je ne connais ni son nom ni son domicile ni sa famille ».
De Kissidougou, Oumar LENO, pour Laguinee.info