jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kissidougou: Un champ de riz de 25 hectares et une moissonneuse calcinés par le feu

À LIRE AUSSI

spot_img

Une plaine agricole de 25 hectares située à Niandou dans la sous-préfecture de Gbangbadou rélevant de la préfecture de Kissidougou est consumée par un feu de brousse d’origine inconnue. Les autorité de la préfecture se sont rendues sur les lieux pour mesurer l’ampleur des dégâts, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Grâce à l’initiative présidentielle, cette plaine agricole de 25 hectares a été cultivée à travers la direction préfectorale de l’Agriculture et de l’Elevage de Kissidougou. Tout le périmètre est parti en fumée à travers. Pour constater l’ampleur des dégâts, une forte délégation de la direction préfectorale de l’Elevage de Kissidougou accompagnée de celle de la région de Faranah se sont rendues sur les lieux. Emmanuel Sidibé explique :« Une information nous a été rapportée par la direction préfectorale de l’Agriculture et de l’Elevage comme quoi, il y a eu incendie au niveau de cette plaine de 25 hectares qui était en pleine récolte et la moissonneuse était là en train de travailler. Suite à cette information, le cabinet de monsieur le préfet, nous avons pris la décision de faire une mission conjointe. Nous sommes venus visiter ce qui est fait en termes de drame et ce que l’incendie a ravagé », a expliqué le Secrétaire général chargé des collectivité décentralisé par intérim, au micro du correspondant préfectoral de la RTG.

Ce drame s’est produit en pleine période de récolte. Ces 25 hectares sont  l’initiative des autorités de la transition en vue  d’une autosuffisance alimentaire dans le pays.

La directrice préfectorale de l’Agriculture et de l’Elevage de ladite préfecture a expliqué les circonstances dans lesquelles le champ a pris feu: « Mon adjoint était parti chercher des pièces. Nous sommes venus voir le champ de 25 hectares consumés à Niarandou ici. La machine avait fait la majeure partie de la récolte avant de tomber en panne. Dès que j’ai été informée, j’ai fait recours à la hiérarchie.  J’ai informé les autorités préfectorales, notamment, le général », confie-t-elle à notre source.

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS