La centrale électrique de Douninkono est en panne. C’est l’Electricité de Guinée (EDG) qui a donné l’information à travers un communiqué publié ce dimanche.
La panne est due à un problème de cylindre. Cette panne du Groupe 1 CUMMUS va impacter 13 transfos. L’EDG informe que toutes les dispositions sont prises pour un retour à la normale.Cette panne de la centrale de Douninkono va ploger plusieurs localités dans l’obscurité, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Kissidougou.
La direction de EDG, a, dans son communiqué expliqué les causes de cette panne : »Ce groupe alimente 13 transfos qui sont dans les quartiers Douninkono, Kankan koura, Korodou, Madina jusqu’à Hermakono. C’est un problème de cylindre. »
Par ailleurs, la direction rassure les habitants des ces différentes localités de la prises des mesures nécessaires pour résoudre le problème le plus vite que possible.
« Toutes les dispositions sont déjà prises par la Direction Générale, afin de mettre en route l’équipe technique d’intervention pour le dépannage. »
Cette panne intervient alors qu’à Conakry, il de cela un mois que le courant n’est pas stable la journée, selon des citoyens.
De Kissidougou, Oumar LENO, pour Laguinee.info