jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry: Derniers hommages rendus au Général Diarra Camara !

À LIRE AUSSI

spot_img

Les Guinéens ont rendu un dernier hommage au Général Diarra Camara, ancien Chef d’État-major général des Armées sous le régime de feu Général Lansana Conté. Il est décédé dans la nuit du jeudi 8 à vendredi 9 février dans un centre hospitalier de la capitale tunisienne, où il était admis pour des soins. 

La cérémonie funèbre a eu lieu ce lundi 13 février 2024, au Camp Samory Touré, où autorités et proches du défunt ont exprimé un vibrant hommage à ce vaillant serviteur de l’armée nationale, rapporte un journaliste de Laguinee.info dépêché sur place.

Le général Amara Camara, ministre Secrétaire général à la Présidence et fils du défunt, a témoignage pathétique sur un père.

« Le mardi en prenant la route pour Tunis, mes frères et moi avons dit rapidement au revoir en disant qu’on partait te rendre visite. Comme message, ta femme notre mère, les sœurs qui sont restées, tous ceux qui ont été informés nous ont  chargé de te saluer, de te dire qu’ils t’aimaient. Beaucoup de vœux de prompt rétablissement ont été formulés mais nous n’avons pas pu de te les transmettre, parce que les conditions ne s’y prêtaient pas. L’homme propose Dieu dispose! Nous estimons que du haut du ciel, tu es présent parmi nous ici et que tu peux entendre tous ces messages de réconfort qui t’ont été adressés. Nous voulons rendre grâce à Dieu pour ce jour heureux qui tu nous as donné, parce que tu n’avais que la joie et le bonheur à partager. Gloire à Dieu pour cette fin si honorable pour ta personne, pour ta carrière, ta vie et pour l’homme de foi que tu es. L’humilité, le silence et le respect étaient les premières choses que tous ceux qui t’ont côtoyé remarquait au premier contact de ta belle âme. Par respect à ces valeurs, je dirais que toi tout seul, tu es à la fois une histoire, une vie, une école un modèle et un exemple. On ne se réjouit d’avoir perdu un être si cher, mais il est aussi évident que nous ne devons pas pleurer après toute l’attention et la sympathie dont nous avons été l’objet», a déclaré.

Cet autre membre de la famille du défunt, a  exprimé ses condoléances à tout le peuple de Guinée. Le Colonel Diomandé Nfamara, salué la mémoire d’un frère dévoué pour l’intérêt de la nation guinéenne. 

« Nous sommes fiers d’avoir un père, un frère comme Général Diarra Camara. Il était le chef de notre communauté à Conakry. Il est humble, simple, calme, et très dévoué pour sa communauté. Mon frère a quitté son village natal pour venir servir sa nation. Aujourd’hui, il a été démontré qu’il a servi loyalement son pays. Nous en sommes fiers. Nous sommes attristés par sa disparition mais nous sommes réconfortés par la sympathie du peuple de Guinée. Nous voulons remercier le gouvernement,  les différentes autorités civiles et militaires qui sont venues dans notre maison, pour consoler la maman. Nous transmettrons ce nous avons ici aux parents au village ».

 

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS