vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dépotoir en feu au marché Km 36 : Le cri de cœur des vendeurs exposés au risque de maladie

À LIRE AUSSI

spot_img

Depuis plusieurs jours, le dépotoir d’ordures du marché Km 36 est en proie aux flammes, dégageant une fumée toxique et préoccupante pour les vendeurs et vendeuses installés à proximité.  Ils interpellent les autorités pour que les mesures urgentes soient prises, rapporte un journaliste de Laguinee.info dépêché sur place.

Alhassane Bangoura, vendeur au Km36

Alhassane Bangoura, un des vendeurs affectés, a exprimé son « La fumée-là nous rend malades. Tous les jours nous venons ici pour chercher le quotidien. La fumée nous intoxique ici. Nous sommes enrhumés tout le temps, à cela s’ajoute la toux Le soir si tu rentres chez toi, tu es obligé de boire du lait », se lamente-t-il.

Les habitants sont exposés à des risques de maladies alors que la cause réelle de l’incendie demeure inconnue. Malgré l’intervention des autorités pour constater les dégâts, aucune mesure concrète n’a encore été prise pour éteindre le feu et mettre fin aux conséquences néfastes de la fumée sur la santé des riverains.

Une vendeuse, préférant garder l’anonymat, interpelle vivement l’État et les autorités du marché : « Nous demandons à l’État et aux autorités de ce marché de nous aider à éteindre ce feu. Nous leur demandons de nous trouver un dépotoir. S’il y avait un dépotoir, cela ne pourrait pas se produire. Ça nous fatigue vraiment ! », plaide-t-elle.

Toutes nos tentatives pour joindre l’administration du marché sont restées vaines.

 

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS