vendredi, septembre 20, 2024
spot_img

Assemblée générale de l’UFDG : Dr Oussou Fofana affirme l’engagement du parti envers la liberté de la presse

À LIRE AUSSI

spot_img

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) qui s’est tenue ce samedi 10 février 2024 au siège du parti, le vice-président Dr Oussou Fofana a adressé un message fort aux militants et à la presse guinéenne. Au cours de son allocution, il a souligné l’engagement inébranlable de l’UFDG envers la liberté de la presse, affirmant que cette liberté sera pleinement garantie sous la future présidence de Cellou Dalein Diallo, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters dépêché sur place.

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG

Dr Oussou Fofana a commencé par exprimer la solidarité de l’UFDG envers la presse guinéenne, au nom du président Cellou Dalein Diallo. Il a appelé les militants du parti à ne jamais s’attaquer à un organe de presse ou à un journaliste, soulignant l’importance de respecter le rôle crucial de la presse en tant que quatrième pouvoir. Malgré les critiques injustes par certains médias par le passé, le vice-président a insisté sur l’acceptation de ces critiques et a souligné l’importance des liens entre les politiques et la presse.

« Je voudrais dire solennellement ici que l’UFDG, au nom du président Cellou Dalein Diallo, apporte sa solidarité à la presse guinéenne. Je demande à tous les militants sans exception, ne vous attaquez jamais à un organe de presse, ne vous attaquez jamais à un journaliste. Nous sommes un Parti, nous avons été dès fois critiqués à tort par certains organes de presse mais nous l’avons accepté. Parce que Demain le président Cellou sera élu président de la Guinée et ça va être une liberté de la presse. Je ne veux plus entendre un militant dire c’est bien fait pour eux, ils ont fait ceci ils ont fait cela l, sortez de ça. Ce qui nous lie en tant que politiques avec la presse est plus fort que ce qui nous divise», a-t-il fait savoir.

Poursuivant son discours, Dr Oussou Fofana a rassuré la presse guinéenne en promettant que sous la présidence de Cellou Dalein Diallo, la liberté de la presse sera pleinement garantie. Il a affirmé que les subventions seront allouées et que la presse sera libre de critiquer librement sans crainte de représailles.  « La presse est le quatrième pouvoir. Je vous engage solennellement quand le président Cellou sera élu, la presse va être libre, la subvention va être donnée. Vous serez libre de critiquer qui vous voulez sans aucune crainte », a-t-il rajouté

Barry Diop, pour Laguinee.info

- Advertisement -