vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Incendie à Sonfonia : le contenu d’une maison complètement calciné

À LIRE AUSSI

spot_img

Un incendie d’origine indéterminée a ravagé un bâtiment résidentiel ce mardi 6 février 2024, aux alentours de midi, dans la commune de Ratoma, à Sonfonia. Heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été signalée, mais les dégâts matériels sont considérables, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters. 

Selon les témoignages recueillis sur place, l’incendie aurait pris naissance dans la chambre d’une voisine, actuellement absente de la localité. La propagation rapide de la fumée a alerté les résidents environnants qui ont rapidement réagi en criant à l’incendie. Les efforts combinés des habitants et surtout les jeunes, ont permis de contenir le feu, malgré sa virulence.

Souleymane Baldé, propriétaire du bâtiment sinistré, témoigne :  « C’est dans la chambre d’une voisine qui est actuellement à Labé que le feu s’est déclenché. C’est là-bas que la fumée s’est propagée, alertant les femmes qui préparaient ici. Elles ont crié au feu, et c’est ainsi que le voisinage est venu à la rescousse, même l’entreprise NAfA est venue en aide. Nous avons fait de notre mieux pour éteindre les flammes. » a-t-il raconté. 

Le sinistre a totalement consumé un bâtiment de trois chambres salon et son contenu, laissant derrière lui des pertes matérielles considérables et plongeant les habitants dans l’inquiétude quant à leurs conditions de logement futures.

Souleymane Baldé inquiet demande de l’aide aux personnes de bonne volonté: « Nous demandons aux personnes de bonne volonté et aux autorités de nous aider, j’ai perdu beaucoup de choses ici, et aujourd’hui, je ne travaille presque pas  », lance-t-il.

 

Barry Diop, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS