La jeunesse de Coyah a organisé un meeting de sensibilisation sur la securite routière. Avec piur slogan “Zéro accident à Coyah, c’est possible”, l’événement a eu lieu ce samedi 06 janvier 2024 à la maison des jeunes, rapporte une journaliste de Laguinee.info basée à Coyah.
L’objectif est de mettre fin ou du moins réduire les cas d’accidents de la circulation dans la préfecture.
Tout long de ce meeting des facilitateurs ont largement mis l’accent sur les causes les conséquences et les précautions à prendre pour éviter les accidents de la circulation.
“C’est après un constat amer du taux d’accidents qui est trop élevé d’après les statistiques de la police routière, que nous nous sommes dit qu’il est temps de nous lever, trouver des facilitateurs pour parler des facteurs, des conséquences et proposer des solutions afin de faire face à cette situation inquiétante”, explique Alsény Kesso Baldé, l’un des membres initiateurs.
La cérémonie a regroupé les autorités préfectorales et communales les responsables du commissariat centrale de la police ,les syndicats de taxi motos et les représentants des ONG locales à Coyah.
De Coyah, Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info