lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Incarcération de journaliste : Le RPG affirme sa solidarité à Pendessa

À LIRE AUSSI

spot_img

L’ancien parti au pouvoir a apporté sa solidarité au secrétaire général du SPPG, ce samedi 27 janvier 2024, lors de son assemblée générale hebdomadaire. Par la même occasion, le parti d’Alpha a affirmé son soutien total au syndicaliste Sékou Jamal Pendessa, interpelé et mis sous mandat de dépôt en début de semaine, rapporte une journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Marc Yombouno, ancien ministre du Commerce

« Nous avons demandé dans nos réunions, la libération pure et simple et sans condition du général Pendessa, qui a été kidnapé« , a affirmé Marc Yombouno, ancien ministre d’Alpha Condé, en charge du Commerce.

Après la prise du pouvoir du CNRD, ce cadre du RPG a dit que « la presse était embobinée. Mais elle-même, elle a vu la vérité. Un grand journaliste (allusion faite à Lamine Guirassy), du pays reconnaît que ce que nous vivons aujourd’hui, depuis l’indépendance, on ne l’a pas vécu. Pas de bien, mais de malheur. Il a même cité Alpha Condé, qu’ils ont critiqué nuit et jour. Mais le professeur Alpha Condé n’a jamais demandé à Canal+ de décrocher les télévisions. »

Il soutient aussi que ld professeur Alpha Condé « n’a jamais demandé de brouiller les radios. Quand il y avait un problème de payement de redevance ou autres, c’était entre les radios et l’ARPT, et ça se réglait en 24 heures. »

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS