L’ancien parti au pouvoir a apporté sa solidarité au secrétaire général du SPPG, ce samedi 27 janvier 2024, lors de son assemblée générale hebdomadaire. Par la même occasion, le parti d’Alpha a affirmé son soutien total au syndicaliste Sékou Jamal Pendessa, interpelé et mis sous mandat de dépôt en début de semaine, rapporte une journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
« Nous avons demandé dans nos réunions, la libération pure et simple et sans condition du général Pendessa, qui a été kidnapé« , a affirmé Marc Yombouno, ancien ministre d’Alpha Condé, en charge du Commerce.
Après la prise du pouvoir du CNRD, ce cadre du RPG a dit que « la presse était embobinée. Mais elle-même, elle a vu la vérité. Un grand journaliste (allusion faite à Lamine Guirassy), du pays reconnaît que ce que nous vivons aujourd’hui, depuis l’indépendance, on ne l’a pas vécu. Pas de bien, mais de malheur. Il a même cité Alpha Condé, qu’ils ont critiqué nuit et jour. Mais le professeur Alpha Condé n’a jamais demandé à Canal+ de décrocher les télévisions. »
Il soutient aussi que ld professeur Alpha Condé « n’a jamais demandé de brouiller les radios. Quand il y avait un problème de payement de redevance ou autres, c’était entre les radios et l’ARPT, et ça se réglait en 24 heures. »
Sirani Diabaté, pour Laguinee.info