Lors de son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 27 janvier 2024, l’Union des Forces Républicaines (UFR) a exprimé des inquiétudes concernant la gestion de la transition politique en Guinée. Tidiane Conté, acteur politique au sein de l’UFR, a souligné les défis persistants tels que la cherté de la vie, les pénuries d’eau et d’électricité, ainsi que les difficultés économiques rencontrées par les citoyens guinéens, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Conté a appelé le président de la transition à conduire le pays avec honneur et dignité pour le bien-être du peuple guinéen. Il a déclaré : « Si le président de la transition veut être célébré par les Guinéens, il doit bien conduire la transition dans l’honneur et dans la dignité, à la satisfaction du peuple de Guinée. »
Les militants présents ont exprimé leur accord en scandant « Non », en réponse aux questions de Tidiane Conté sur la disponibilité des marchés, l’accès à l’éducation, à l’électricité et à l’eau.
M.Conté a ensuite ajouté : « Nous demandons très humblement au président de la transition de mettre balle à terre, d’essayer de sortir de cette transition avec honneur et dignité, pour le bonheur du peuple de Guinée. »
Damba Morlaye, pour Laguinee.info