Le Colonel Célestin Pépé Bilivogui, officier de l’Armée guinéenne, demeure introuvable depuis son arrestation le 8 novembre 2023. Sa famille, inquiète, lance un appel désespéré aux autorités pour obtenir des réponses quant à son sort, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Selon Madame Laouratou Bangoura, épouse du Colonel Bilivogui, celui-ci aurait été enlevé de son bureau par un groupe de gendarmes pour une destination inconnue. Depuis lors, aucune information sur sa situation n’a été communiquée. La famille du ‘’disparu’’ déplore l’absence de toute communication officielle et s’inquiète légitimement pour sa vie, notamment en raison de ses conditions de santé, le Colonel étant diabétique.
« Depuis son enlèvement, il n’a été présenté ni à un service d’enquête compétent, ni à une autorité judiciaire », déplore Madame Bilivogui, exprimant la détresse totale qui règne au sein de sa famille. « Hélas, voilà, 87 jours que mes trois 3 enfants mineurs et moi sommes sans nouvelles de notre papa ».
Dans cette lettre adressée au ministre de la Justice, Garde des Sceaux et des Droits de l’Homme, Madame Bilivogui implore une action diligente pour retrouver son époux. Elle invoque le principe fondamental de l’État de droit et demande que le Colonel Bilivogui soit soit retrouvé et libéré, soit présenté à la justice pour que celle-ci puisse faire triompher le droit.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info