Dans un décret historique, le Général de Corps d’Armée, Mamadi Doumbouya, président de la transition en Guinée, a apporté des améliorations significatives aux conditions de vie et de travail des enseignants-chercheurs des universités publiques du pays. Cette avancée majeure a été réalisée grâce à l’effort soutenu de Dre Diaka Sidibé, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation.
Désormais, les travaux scientifiques des enseignants-chercheurs seront rémunérés de manière plus attractive, marquant ainsi un tournant historique dans le secteur de l’enseignement supérieur guinéen.
Rémunération des travaux scientifiques:
- Prime de publication dans une Revue internationale:2 500 000 GNF par article dans une Revue scientifique de la spécialité à diffusion internationale avec comité de lecture.
- Prime de publication dans une Revue nationale(guinéenne):1 500 000 GNF avec comité de lecture.
- Prime de publication d’ouvrage:5 000 000 GNF.
- Prime d’encadrement et de soutenance d’un mémoire de master:5 000 000 GNF.
- Prime d’encadrement et soutenance d’une thèse de doctorat:10 000 000 GNF.
- Prime de soutenance par membre de jury et par mémoire:2 000 000 GNF par mémoire de master.
Autres Avantages:
- Prime d’affectation d’un établissement à caractère scientifique à un autre:1 000 000 GNF pour tous les fonctionnaires titulaires des grades ci-haut, quelle que soit la zone d’affectation.
- Prime de risque:1 000 000 GNF par mois pour les fonctionnaires titulaires des grades susmentionnés qui travaillent dans les ateliers ou laboratoires à risque.
- Indemnité de documentation:3 000 000 GNF par an, payée à tous les fonctionnaires titulaires des grades susmentionnés.
- Indemnité d’installation:1 000 000 GNF octroyée à tous les fonctionnaires titulaires des grades nouvellement recrutés pour son installation.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info