Dans une concession du secteur Domby à Labé, un corps en état de décomposition a été retrouvé mercredi soir. La victime, Dian Foula Baldé, âgé de 30 ans, marié et père de deux enfants, était portée disparue depuis le lundi précédent. Interrogée par le correspondant régional de laguinee.info, la mère du défunt a partagé son désarroi face à cette tragédie:
« Depuis le lundi dernier, je n’ai pas vu mon fils. Le mardi, je suis allée au marché. À mon retour, je l’ai appelé plusieurs fois, il n’a pas répondu. Après, j’ai demandé aux voisins s’ils n’ont pas vu mon fils, je suis allée en ville pour le chercher, sans suite. Je suis allée dire à un menuisier de venir m’aider pour casser la fenêtre de sa chambre. Mais quand nous sommes arrivés sur les lieux, on a constaté assez de mouches devant sa porte. Ensemble, nous avons appelé notre chef secteur et les autorités. Après, ils ont défoncé la porte et on trouvait que le corps était pendu à l’intérieur de la chambre. Il s’appelle Dian Foula Baldé, âgé de 30 ans, marié et père de deux enfants. Il fut un temps, il était malade, il avait une dépression mentale. Avant de se suicider, il a demandé à sa femme de rentrer chez elle au village», a-t-elle expliqué.
Après les constatations des autorités compétentes, le corps de Dian Foula Baldé a été restitué à la famille pour être inhumé le même jour à Domby.
Cet incident tragique met en lumière la souffrance liée aux problèmes de santé mentale et soulève des questions sur le suivi des personnes atteintes de troubles psychologiques. La communauté est confrontée à la nécessité de sensibiliser davantage sur ces problématiques et de mettre en place des dispositifs de soutien appropriés.
Depuis Labé, Mamadou Saliou Diallo, pour Laguinee.info