vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Inauguration de la MFEE à Dixinn: Le Patronat guinéen s’engage à soutenir le METFP dans la formation et l’emploi

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce mercredi, 24 janvier 2024, Sy Savané, président du patronat guinéen (CGEGUI), a participé à l’inauguration de la Maison de Formation, de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat à Dixinn, Conakry. Au cours de la cérémonie, il a exprimé l’engagement du Patronat guinéen à collaborer avec le ministère pour offrir des stages et des emplois aux diplômés des écoles nouvellement établies, notamment pour pallier le déficit dans les secteurs variés en Guinée, en mettant particulièrement l’accent sur le secteur du BTP, rapporte un journaliste de Laguinee.info dépêché sur place.

« Le patronat est disponible pour la mise en place d’un partenariat avec le ministère pour offrir les premiers stages ou emplois aux sortants de ces écoles pour combler le manque dans les différents secteurs en Guinée et particulièrement dans le BTP », a déclaré M. Savané.

Il a souligné l’importance de la collaboration entre le secteur privé et le gouvernement dans le domaine de l’éducation technique, affirmant que le patronat, à travers la CGEGUI, est prêt à accompagner le ministère. « S’il y a un combat que nous devons mener ensemble, c’est celui du savoir. À travers ce que nous venons de voir, à travers tout ce qui est créé en Guinée dans le domaine de l’enseignement technique, le patronat à travers la CGEGUI, nous sommes 100% disponibles à accompagner le ministère », a-t-il ajouté.

Sy Savané a également révélé la mise en place d’un mécanisme par le patronat pour accueillir les premiers étudiants sortants des écoles soutenues par le ministère. « Et je pourrais vous dire à travers le patronat, nous avons mis un mécanisme en place. Si vous nous appelez demain, nous allons vous dire aujourd’hui pour recevoir les premiers étudiants sortants de nos écoles », a-t-il assuré.

La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence de représentants du ministère et d’autres personnalités du secteur éducatif et économique.

Cette initiative conjointe entre le patronat et le ministère démontre un engagement fort en faveur du développement de l’éducation technique et de la création d’opportunités d’emploi en Guinée.

Damba Morlaye, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS