vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Inauguration de la MFEE à Dixinn : « Cette synergie montre à suffisance que les structures publiques peuvent collaborer et agir de façon efficace dans l’intérêt des Guinéens », Dr Bernard Goumou

À LIRE AUSSI

spot_img

Le mercredi 24 janvier 2024 restera gravé dans l’histoire guinéenne avec l’inauguration de la première Maison de la Formation, de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat (MFEE) dans la commune de Dixinn. Cet événement majeur a été présidé par le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, qui a souligné l’importance de cette initiative dans son discours inaugural.

Le chef du gouvernement a mis en avant la collaboration efficace entre les structures publiques, soulignant que cette synergie témoigne de la capacité des institutions à agir dans l’intérêt des Guinéens, conformément à la vision du chef de l’État, le Général de l’armée Mamadi Doumbouya.

Dans son allocution, Dr Bernard Goumou a déclaré : « Cette synergie montre à suffisance que les structures publiques peuvent collaborer et agir de façon efficace dans l’intérêt des Guinéens tel que prôné par le chef de l’État Général de l’armée Mamadi Doumbouya. Ensemble nous faisons un pas de plus vers un avenir où l’innovation, l’épanouissement personnel seront accessibles à tous les Guinéens. »

Le Premier ministre a souligné l’engagement du gouvernement envers l’emploi, plaçant cette question au cœur de ses priorités pour l’année 2024. Il a annoncé la création de plus de 20 000 postes au niveau de la fonction publique, tout en incitant le secteur privé à suivre cette dynamique avec la création de 20 000 emplois supplémentaires.

« C’est pourquoi en 2024 en plus de 20 mille postes prévus au niveau de la fonction publique, nous avons demandé à monsieur le ministre et à ses collègues dans le domaine de l’emploi de créer également 20 milles emplois pour le secteur privé. Cela doit également simplifier à l’intérieur du pays », a-t-il déclaré.

Dr Bernard Goumou a exprimé sa fierté en présidant l’inauguration de la première Maison de la Formation, de l’Emploi et de l’Entreprenariat (MFEE), soulignant que cet événement marque un jalon important dans le plan de promotion du développement économique et de la prospérité du pays.

Il a également mentionné le financement de la majorité de ces emplois par l’État pour la première année, appelant les partenaires à accompagner la relance de l’économie guinéenne, touchée récemment par l’incident du principal dépôt de Kaloum en décembre.

« Nous demandons également à notre partenaire de nous accompagner dans la relance de notre économie. Parce que notre économie a été touchée dans la nuit du 17 au 18 décembre par l’indice du principal dépôt de Kaloum. Désormais à chaque conseil des ministres je demanderai deux fois le ministre Alpha Bacar de l’évolution de ce projet», a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a insisté que l’inauguration de la MFEE marque un tournant significatif dans les efforts du gouvernement guinéen pour stimuler l’emploi, encourager l’entrepreneuriat et promouvoir le développement économique.

Damba Morlaye, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS