jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Bras de fer Gouvernement-Médias : La HAC décide enfin de s’en mêler

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), et les commissaires ont eu un tête-à-tête avec les patrons de presse ce mardi 23 janvier 2024. Le principal sujet abordé a été celui axé sur la situation que traversent les hommes de médias ces derniers temps, a constaté une journaliste de Laguinee.info dépêchée sur place.

C’est une étape importante qui est en train d’être franchie pour trouver une solution aux préoccupations des hommes de médias guinéens, selon le porte-parole des hôtes de Yacine Diallo:

« Il faut rappeler qu’à l’entame de tout ce qui se passe, les associations de presse avaient pris l’initiative de venir rencontrer la HAC, pour expliquer ce qui se passait à travers un écrit, mais aussi les ministres des Postes et télécommunications, et la communication, l’ART, avaient été saisis. Il était important pour nous à l’époque de venir faire tout ce compte-rendu. Nous avons demandé à la HAC de mener les démarches en vue justement de permettre à ce que nous sortions de ce carcan. Donc les choses évoluent, et nous nous sommes inscrits dans une dynamique de négociation en vue de trouver la solution idoine. Nous pensons que les choses vont aller crescendo », a expliqué Aboubacar Camara, président du conseil d’administration de la maison de la presse et porte-parole de circonstance.

La HAC et ses hôtes se sont prononcés aussi sur l’emprisonnement du secrétaire général du SPPG: « Son cas a été très bien évoqué. Non seulement, par les associations que nous sommes, mais aussi, par les commissaires de la HAC. Donc, c’est pour dire que c’est une situation qui nous préoccupe tous, et le président Yacine lui-même. Nous allons œuvrer, comme on l’a dit dans notre déclaration conjointe qu’on a publiée le dimanche, par tous les moyens légaux possibles pour qu’il puisse recouvrer sa liberté. La HAC également a pris l’engagement d’accompagner dans ce sens parce que ce n’est pas bien de voir un journaliste en prison », a précisé le porte-parole.

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS