jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Restriction des réseaux sociaux : Dr Fodé Oussou lance des piques à Ousmane Gaoual

À LIRE AUSSI

spot_img

Le parti de Cellou Dalein Diallo a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce 20 janvier 2024 à son siège à Conakry. Lors de cette rencontre de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), le Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de la formation politique, a exprimé de vives critiques à l’égard du pouvoir militaire en place, dénonçant la restriction de l’accès à Internet dans le pays. Il a souligné le caractère inexplicable de cette mesure qui perdure depuis deux mois, sans qu’aucune justification valable n’ait été fournie, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Cela fait deux mois, personne ne peut expliquer pourquoi l’internet est coupé. Personne ne nous a donné une bonne raison pour laquelle, l’internet est coupé. Les Guinéens aujourd’hui sont obligés de payer un pass internet et de payer un VPN. Qu’on m’explique pourquoi et comment me connecter à Facebook peut menacer la sécurité du pays », a déclaré le vice-président de l’UFDG.

Dr Fofana a dirigé ses critiques vers le ministre des Postes et Télécommunications, Ousmane Gaoual Diallo, membre exclu de l’UFDG. Il a souligné le caractère peu surprenant de cette situation en mentionnant le ministre : « Mais ce n’est pas étonnant. Quand on connaît qui est le ministre des Postes et télécommunications, on n’est pas surpris », a-t-il titillé.

Notons que Ousmane Gaoual Diallo avait précédemment déclaré que « l’internet n’est pas un droit », une assertion qui a suscité l’indignation parmi les Guinéens confrontés à une restriction des réseaux sociaux avec pour argument « impératif de sécurité nationale ».

Barry Diop, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS