mardi, septembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Répression contre les journalistes: Cellou Dalein Diallo condamne les actions de la junte

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce jeudi 18 janvier, le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) a organisé une manifestation baptisée « Déferlement humain » pour protester contre les actes de sabotage des médias privés et les restrictions à la liberté d’expression imposées par les autorités de la transition en cours. Cependant, la manifestation pacifique a été réprimée violemment, et une dizaine de journalistes ont été arrêtés par les forces de l’ordre.

Réagissant depuis Dakar, Cellou Dalein Diallo, opposant politique et président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), a exprimé sa condamnation ferme envers ces actions répressives. Sur son compte Facebook, il a déclaré : « Je condamne fermement la répression violente par la junte de la manifestation pacifique appelée ce jeudi 18 janvier par le SPPG pour protester contre le musèlement en cours de la presse guinéenne. »

Il a également exprimé sa désapprobation concernant l’arrestation des journalistes qui s’est déroulée en marge de la manifestation à la maison de la presse à la Minière. El hadj Cellou Dalein Diallo a souligné sa conviction que ces actions « ne visent qu’à mettre fin à la liberté de la presse afin de faire taire toutes les dénonciations des dérives de la junte dans la gestion de la Transition. »

Le leader de l’UFDG a tenu à exprimer son soutien et sa solidarité envers les Organisations professionnelles, en particulier le Syndicat professionnel de la presse de Guinée (SPPG), ainsi qu’envers tous les journalistes guinéens qui luttent pour défendre la liberté de la presse et le plein exercice de leur métier.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS