mardi, septembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

TPI de Coyah : Le nouveau procureur prend fonction et décline ses priorités

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans un décret pris en début de semaine par le président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya, un vaste remaniement a été opéré au sein du ministère de la Justice, notamment les juridictions du pays. Dans ce sens, le Tribunal de Première Instance (TPI) de Coyah a accueilli son nouveau procureur, rapporte une journaliste de Laguinee.info basée à Coyah.

Parmi les changements notables, le président du tribunal, Mohamed Kaba, ainsi que le greffier en chef, Lamine Kaba, ont été confirmés dans leurs fonctions. De plus, plusieurs greffiers ont également bénéficié de promotions, marquant ainsi un renouvellement significatif au sein de l’institution judiciaire de Coyah.

Au niveau de la magistrature, le procureur Almamy Sékou Camara, anciennement intérimaire, a été promu à l’intérieur du pays.

Son remplaçant, Lazare Mamadi Boré, a officiellement pris ses fonctions ce mardi, 16 janvier 2024 au tribunal en présence des autorités administratives de Coyah, sous la supervision de l’inspecteur général juridique.

Interrogé sur les défis qui l’attendent, le nouveau procureur, Mamadi Boré, exprime sa joie de servir la population de Coyah tout en reconnaissant les enjeux auxquels il doit faire face. « Les tâches sont énormes. La criminalité sévit, avec des infractions atypiques liées aux conflits domaniaux tout au long de la journée, ce qui n’est pas avantageux pour la population de Coyah. Il faut que ça cesse. Je pense que ça sera l’une de mes missions ici, » souligne-t-il.

Il identifie également la nécessité de faire respecter la loi comme une priorité. « Puisque je travaille pour la société et si la société se plaint de la commission des infractions, cela veut dire que mon travail n’est pas bien fait. Donc, je vais m’employer nécessairement à faire en sorte que la population de Coyah se sente à l’aise dans ce sens, » ajoute-t-il.

Lazare Mamadi Boré, précédemment en service à la Cour de Répression des Infractions économiques et financières, remplace désormais Almamy Sékou Camara, muté au TPI Pita. Cette transition marque un nouveau chapitre pour le tribunal de Coyah, avec un procureur déterminé à relever les défis pour le bien de la communauté.

Ce remaniement au tribunal de Coyah s’accompagne de nouveaux défis, avec le procureur Mamadi Boré prêt à faire face aux enjeux majeurs de criminalité et de respect de la loi.

Depuis Coyah, Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS