dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

HAC vs. Abdoul Latif Diallo : Le journaliste dénonce une institution « partiale »

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce mercredi 17 janvier 2024, Abdoul Latif Diallo, journaliste du site www.depecheguinee.com, a été suspendu pour une période de six mois, et son site a été bloqué pour neuf mois. La Haute Autorité de la Communication (HAC) a pris cette décision suite à des accusations de « diffamation et de trouble à l’ordre public. »

Dans une réaction sur son compte Facebook, Abdoul Latif Diallo a déclaré : « Je préfère me présenter devant la justice plutôt que devant cette HAC. Je ne me présenterai jamais devant des commissaires à la solde du pouvoir. Jamais je ne m’assiérai devant des commissaires composés de huit personnes, dont seulement 3 connaissent le métier de journaliste. »

Le journaliste conteste la compétence de certains membres de la HAC, affirmant : « Comment quelqu’un n’ayant aucune expérience dans le domaine peut-il me juger? Je ne me présenterai jamais devant cette HAC, car elle est tout sauf une institution impartiale. »

Diallo fait référence à une affaire antérieure impliquant le Barreau de Guinée, où il avait fourni des preuves mais a été suspendu pendant un mois par la HAC. Il accuse l’institution d’être partiale et de ne pas agir de manière équitable.

« Rien n’est éternel, et aucun de vous ne pourra m’empêcher de travailler dans ce pays. Je suis un journaliste crédible, respecté par des grandes institutions. Vous pensiez me rabaisser, mais vous ne faites que me grandir. L’argent du pays est bloqué à Dubaï, un milliard de dollars. Vous répondrez de cela devant l’histoire. Retenez simplement que vous ne pouvez jamais m’empêcher de travailler. La lutte continue », a ajouté Diallo.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS