dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry-Minière : Les cadres de l’UFDG rendent hommage  l’honorable Mamadou Dian Diallo

À LIRE AUSSI

spot_img

Le décès de l’honorable Mamadou Dian Diallo la semaine dernière a plongé l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dans une profonde consternation. Un symposium émouvant a été organisé ce mardi 16 janvier 2024 au siège du parti à la Minière pour rendre un dernier hommage à cette figure emblématique. Amis et collaborateurs se sont réunis devant la dépouille de l’illustre disparu, partageant des témoignages émouvants, rapporte un journaliste que Laguinee.info dépêché sur place.

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, a exprimé ses sentiments face à la perte de son collègue en soulignant le parcours de Mamadou Dian Diallo au sein du parti et à l’Assemblée nationale. Il a évoqué leur amitié et la détermination du défunt pour la démocratie, la liberté et la justice. Malgré le regret de ne pas voir le président Cellou à la tête du pays de son vivant, le Dr Fofana a assuré que le combat de Mamadou Dian Diallo ne sera pas vain.

Le dévouement envers la famille du défunt a été souligné par le Dr Fofana au nom du Président Cellou, promettant un soutien continu: « Notre ami Mamadou Dian Diallo n’est plus parmi nous, mais il sera toujours parmi nous, car sa famille biologique est ici parmi nous. Nous nous occuperons de sa famille, et nous sommes à leur disposition.« 

Honorable Maréga, un des collaborateurs du défunt

Un autre collaborateur, l’honorable Marega, a témoigné du caractère rassembleur de Mamadou Dian Diallo dans le cadre professionnel. « Il avait tout un calme un caractère qui lui permettait d’avoir toujours la sérénité dans le travail. » Marega a souligné la contribution du défunt à la rédaction des statuts de l’UFDG, saluant sa passion, sa courtoisie, sa rigueur, son respect et sa gentillesse. Sa disparition représente, selon Marega, une grande perte pour le parti.

L’UFDG pleure la perte de l’honorable Mamadou Dian Diallo, un homme politique passionné et dévoué, dont l’héritage perdurera au sein du parti.

Damba Morlaye, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS