Ce lundi matin, Aboubacar Soumah, Secrétaire Général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) « bis », ainsi que quatre de ses collègues syndicalistes, sont attendus à la direction des investigations de la gendarmerie judiciaire de Kaloum. Cette convocation fait suite à une plainte déposée par le camp de Kadiatou Bah, l’autre Secrétaire Générale de la faction rivale du SLECG, rapportent nos confrères d’africaguinee.com.
« Nous avons appris que c’est Kadiatou Bah qui a déposé une plainte contre nous. Avec pour motif, usurpation de titre et de fonction », a expliqué Aboubacar Soumah chez notre source. Il précise qu’il n’a pas reçu personnellement la plainte, mais que son fils a refusé de la prendre, obligeant le gendarme à remettre le document au chef de quartier.
Aboubacar Soumah souligne que plusieurs de ses collègues sont également concernés par cette plainte : « Je ne suis pas seul dans cette affaire, trois aussi de mes camarades ont reçu la même plainte. Maintenant, nous sommes quatre, il y a Mohamed Bangoura, Aboubacar Sylla, Mamadou Aliou Sall et moi Aboubacar Soumah», continue notre source.
Le syndicaliste affirme qu’ils se dirigent vers la gendarmerie judiciaire pour répondre à la convocation : « Nous sommes sereins parce que la gendarmerie n’a rien à avoir avec une affaire syndicale. Nous allons partir les écouter, ils vont nous dire quels sont le titre et la fonction qu’on a usurpés. »
Il faut rappeler que les versions de ce syndicat, depuis longtemps ne sont pas en bons termes. Selon les informations, il y a peu de temps, le SLECG de Soumah et celui de Kadiatou Bah avaient mis fin à leurs guéguerres.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info.