jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Saré-Kaly: Un jeune apprenti perd une jambe dans un accident de circulation

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la soirée du dimanche 14 janvier 2024, un tragique accident s’est déroulé à Fello Kounsa, relevant de la commune rurale de Dalein. Un camion benne, en provenance de Conakry et chargé de 45 tonnes de ciment, a connu une défaillance du système de freinage, entraînant des conséquences dramatiques, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info basé à Labé.

Le véhicule, destiné à Mali Yembering, a basculé après que ses freins aient lâché, causant des blessures graves à quatre personnes à bord. Le plus jeune, un apprenti dans la vingtaine, a tragiquement perdu sa jambe sur place. Jusqu’à présent, la jambe n’a pas été retrouvée malgré les recherches. Trois autres occupants ont également été grièvement blessés.

Mamadouba Banks Camara, responsable des conflits et négociations du bureau du syndicat de la CNTG (Confédération guinéenne des transporteurs) de Labé

Mamadouba Banks Camara, responsable des conflits et négociations du bureau du syndicat de la CNTG (Confédération guinéenne des transporteurs) de Labé, témoigne de la situation : « J’ai été appelé par un collègue syndicaliste résidant à Saré-Kaly. C’est un camion-benne rempli de ciment en partance de Mali Yembering qui avait à bord 45 tonnes de ciment. Le camion est parti jusqu’à la montagne de Kounsâ, mais le frein a lâché et il s’est renversé, faisant état de 4 victimes.  Un jeune apprenti âgé de la vingtaine a perdu sa jambe sur place, on a cherché partout pour la retrouver mais en vain, trois autres personnes aussi sont grièvement blessés. Les victimes viennent de Conakry et sont de la même famille. Le camion a été mis à la disposition du syndicat sous l’ordre des services de sécurité pour des enquêtes », explique-t-il.

Les victimes, tous membres d’une même famille venant de Conakry, ont été transportées à l’hôpital régional de Labé pour recevoir des soins. Le camion accidenté a été remis au syndicat sous l’ordre des services de sécurité pour enquête. Les bagages des occupants ont été remis au maire de Dalein, en attendant d’éclaircir les circonstances de l’accident. « Les bagages ont été remis au maire de Dalein en attendant l’éclaircissement du dossier. Actuellement, les blessés sont à l’hôpital régional de Labé où ils reçoivent des soins. Leurs parents ont été identifiés, et le véhicule ainsi que la charge leur ont été remis », poursuit-il.

Il est à noter que la route Labé-Mali présente un niveau de dégradation avancée, bien que des efforts de la part des citoyens soient déployés pour maintenir son bon état.

Depuis Labé, Mamadou Saliou Diallo, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS