vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Retour d’Ousmane Gaoual à l’UFDG : Le fédéral de Koumbia réagit

À LIRE AUSSI

spot_img

Le retour d’Ousmane Gaoual Diallo au sein de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) continue de susciter des débats au sein du parti. Lors de son séjour à Gaoual, les fédérations et huit sections du parti à Gaoual et Koumbia auraient réclamé sa réintégration sans condition au sein de cette formation politique.

Alpha Saliou Baldé, Secrétaire fédéral de l’UFDG à Koumbia, a réagi. Joint au téléphone par la rédaction de Laguinee.info, le fédéral a donné plus d’informations sur ce débat.

« Je peux dire que c’est une surprise parce que, moi, on m’avait parlé d’un tournoi de football où il a été choisi comme parrain pour venir soutenir. C’est notre équipe qui est venue en finale, l’équipe de Koumbia est venue en finale. Nous sommes venus pour soutenir l’équipe, en même temps, on nous a invités à la maison de jeunes là où j’ai vu des banderoles, un discours qui parlait aussi de son retour au sein de l’UFDG. S’il revient c’est une bonne chose. Ousmane, c’est notre frère, c’est un parent, c’est notre voisin. Donc, on était tous dans le parti, on l’a exclu, s’il revient, rien de mauvais. On n’est pas contre lui », a-t-il déclaré.

Baldé a précisé que : « Ce n’est pas la base qui va le faire retourner au sein du parti, c’est le bureau politique national », ajoute-t-il.

Abordant la question relative à la direction éventuelle de l’UFDG par Ousmane Gaoual, Alpha a déclaré : « Je crois que c’est le parti qui doit décider celui qui doit diriger. Je crois que c’est par un congrès.

Rappelons que Ousmane Gaoual membre influent du parti dirigé par l’opposant Cellou Dalein Diallo, a été nommé par le pouvoir militaire avant d’être exclu du parti.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS