mardi, septembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée vs Cameroun : Conakry en ébullition !

À LIRE AUSSI

spot_img

À Conakry, l’effervescence règne alors que la Guinée se prépare à affronter le Cameroun lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Les supporters de la capitale guinéenne sont prêts à soutenir leur équipe nationale, le Syli, dans cette phase de poules décisive, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Sous une atmosphère électrique, les supporters expriment leurs attentes et leurs espoirs pour une performance exceptionnelle de l’équipe guinéenne. Sylla Famoussa, commerçant spécialisé dans la décoration des supporters, partage son optimisme : « Par rapport au match du Sily, seulement nous leur demandons la victoire, ils n’ont qu’à garder le sang-froid face à cette équipe du Cameroun. Aujourd’hui, je suis à Cosa pour faire mon petit commerce de décoration des supporters. Je pronostique une victoire du Syli de Guinée sur un score de 2-0. Je leur souhaite bonne chance, et nous attendons le trophée. »

 

Diallo Thierno Madjou, fervent supporter du Syli national, exprime son ambition pour cette édition de la CAN : « Nous leur demandons de ramener la coupe. Chaque fois, ils se limitent en quarts de finale. Cette fois-ci, nous sommes allés en Côte d’Ivoire pour remporter la CAN. Si nous parvenons à gagner contre le Cameroun, je demande à tous les supporters de garder le sang-froid et de bien manifester leur joie en cas de victoire, et d’être sereins si le contraire se produit. Si le Syli atteint la finale, j’irai sur ma moto jusqu’à la Côte d’Ivoire pour supporter la Guinée. »

Mariama Camara exprime sa joie de voir le Syli national dans la compétition et son souhait de voir l’équipe gagner : « Nous sommes très contentes de voir cette équipe du Syli national de Guinée dans cette compétition, et nous souhaitons qu’ils gagnent contre le Cameroun et tous les autres matchs pour ramener la coupe d’Afrique en Guinée pour la première fois. Cela peut nous apporter le sourire après l’explosion du dépôt de carburant. Pour aujourd’hui, la Guinée va gagner 2 à 0 contre le Cameroun pour montrer aux autres équipes que nous sommes partis là-bas pour gagner et pour ramener la coupe d’Afrique. Je demande à tout le monde de supporter cette équipe, car nous allons aller très loin cette fois-ci, Inchallah. »

Cependant, tous les avis ne sont pas unanimes. Mamadou Harouna Bah adopte une attitude plus prudente : « Auparavant, nous avons supporté le Syli national, mais ils n’ont rien fait. Donc, cette fois-ci, je ne vais pas me tuer pour cette équipe et je vais attendre d’abord pour voir leur prestation. Mais tout de même, je souhaite bonne chance à cette équipe nationale de Guinée que le meilleur gagne. »

La Guinée se prépare donc avec des attentes élevées et un mélange d’optimisme et de prudence pour ce match crucial contre le Cameroun.

Damba Morlaye, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS