jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Lansana  Komara du RPG : « Nous subissons actuellement la pesanteur de la galère »

À LIRE AUSSI

spot_img

Lors de son assemblée générale ordinaire ce samedi, le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), l’ancien parti au pouvoir, a vivement critiqué la gestion actuelle de la transition par le Comité national pour le Rassemblement et le Développement (CNRD), la junte militaire qui a renversé Alpha Condé, rapporte une journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Lansana Komara, ancien ministre d’Alpha Condé et actuel secrétaire exécutif du RPG

Lansana Komara, ancien ministre d’Alpha Condé et actuel secrétaire exécutif du RPG, a déclaré : «Notre pays est presqu’à l’arrêt. Nous subissons actuellement la pesanteur de la galère. Tout le pays est en train de galérer, la Guinée va très mal. Un pays où l’électricité est rationnée, ce qui n’était pas avant. Un pays où il n’y a pas d’internet, c’est extrêmement dangereux. Un pays où la presse est presque muselée. On va passer toute la journée à citer, on n’en finira pas. En conclusion, on peut dire que notre pays est presqu’à l’arrêt. Les diplomates qui étaient épargnés vivent aujourd’hui cette galère avec la restriction de l’internet et le manque de courant. Ils ont même commencé à parler.» Il a souligné plusieurs problèmes actuels, tels que le manque de carburant, la restriction des réseaux sociaux, le brouillage des médias, les tensions sociopolitiques, et le rationnement de l’électricité.

Assemblée générale RPG AC

M.Komara a directement attribué ces problèmes à la gestion du CNRD : « Cela démontre que le pays est très mal géré par ceux qui ont renversé le premier Alpha Condé. » Il a également exprimé son inquiétude quant à la situation actuelle, soulignant les risques associés à l’absence d’internet et à la restriction des médias.

Le secrétaire exécutif du RPG a formulé une demande explicite au colonel Mamadi Doumbouya et à son gouvernement : « Nous demandons donc aux autorités de voir cette galère de la population et de revenir à de meilleurs sentiments. C’est de rendre le pouvoir au professeur Alpha Condé parce que là où ils se trouvent, ils ne peuvent plus. »

Le RPG a appelé à l’unité nationale dans cette période critique : « Nous invitons toutes les forces vives de la nation à se donner la main pour bien exploiter cette situation révolutionnaire pour que le changement intervienne le plus rapidement possible dans notre pays. »

En plus de critiquer la gestion actuelle, le RPG a dénoncé les situations d’injustice dans le pays, soulignant son engagement à continuer de les critiquer.

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS