jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

La CORDDT : Une force motrice unissant expérience et engagement

À LIRE AUSSI

spot_img

Pour assurer le développement de la préfecture de Tougué, les populations se sont réunies au sein des organisations dynamiques. Ces dernières ont formé un bloc solide constituant ainsi un bastion de développement durable guidé par une équipe de personnalités éminentes. La Coordination des Organisations de Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué (CORDDT) émerge comme une force motrice, réunissant une constellation d’anciens hauts cadres, d’experts internationaux, de députés et d’opérateurs économiques chevronnés.

Une délégation de la CORDDT reçue à Conakry, par Mamadou Bella Baldé, haut cadre de Orabank

Une assemblée élite

La CORDDT compte parmi ses membres des individus au parcours exemplaire, tels qu’Elhadj Ahmadou Sow (Kansagui), ancien représentant d’Air Guinée dans plusieurs pays africains. Des députés émérites tels qu’honorable Dr Alpha Mamadou Baldé et honorable Fatoumata Binta Diallo contribuent également à l’expertise politique de l’organisation Elhadj Kif Barry, conseiller ou encore Elhadj Souleymane Korbonya Baldé. Cette diversité de compétences et d’expériences crée une dynamique unique propice à la réalisation d’objectifs ambitieux.

Aliou Bah fils de Tougué, reçoit une délégation du bureau exécutif de la CORDDT

Leaders éclairés et opérateurs économiques influents

Elhadj Mohamed Lamine Baldé (Parisien), Président de la CORDDT

À la tête de cette coalition visionnaire se trouve Elhadj Mohamed Lamine Baldé, surnommé « Parisien« . Ayant étudié au Sénégal et en Suisse, il a établi sa renommée en tant qu’importateur exclusif de la marque de cigarettes « Parisien ». Son leadership éclairé a jeté les bases d’un développement économique durable dans la région. En tant que président, il apporte une expertise internationale et une vision claire pour propulser Tougué vers un avenir prospère. grâce à ses partenariats et relations internationales, une fondation suisse s’apprête à soutenir la rénovation des écoles et à accompagner les groupements féminins agricoles dans plusieurs localités de Tougué.

Mamadou Alpha Baldé, Président Directeur Général de la société de construction “BALDÉ et Frères”

En tant que vice-président, Mamadou Alpha Baldé, PDG de la société de construction Baldé et Frères, ajoute une dimension opérationnelle cruciale à la CORDDT. Sa présence renforce la capacité de l’organisation à concrétiser des projets d’envergure, allant de l’infrastructure à l’économie locale.

Des membres du bureau exécutif de la CORDDT reçus par Hadja Hadiatou Baldé, ressortissante de Tougué

Il y a d’autres hauts cadres aussi et Opérateurs économiques qui animent la CORDDT. C’est notamment Souleymane Baïlo Baldé, Mamadou Diouldé Bah, Ibrahima Sory Diallo, Elhadj Mamadou Alpha Baldé, Mamadou Macka Baldé, Elhadj Boubacar Korbonya Baldé, Madame Idiatou Baldé et Elhadj Boubacar Baldé pour ne citer que ceux-ci.

Fatoumata Binta Diallo, deuxième vice-présidente de la CORDDT

Une faîtière à impact multiplicateur

Elhadj Mohamed Lamine Baldé (Parisien), président de la CORDDT, en compagnie de son équipe, des sages de Tougué et de la coordination Haali Poular lors de la cérémonie d’installation des membres du bureau exécutif de ladite coordination

La CORDDT ne se limite pas à une poignée de personnalités influentes, mais sert de faîtière regroupant des centaines d’ONG locales. Cette structure, sous la houlette de ses dirigeants émérites, offre un terrain fertile pour la germination d’initiatives variées et cohérentes. Sa proximité avec le président de la Coordination Nationale des Fulbhé et Haali Poular de Guinée confère à la CORDDT un avantage stratégique majeur.
Développer Tougué, rayonner sur le Foutah Djallon.

Elhadj Mohamed Lamine Baldé (Parisien), président de la CORDDT, en compagnie de son équipe, des sages de Tougué et de la coordination Haali Poular lors de la cérémonie d’installation des membres du bureau exécutif de ladite coordination

La capacité de la CORDDT à propulser Tougué vers de nouveaux sommets ne se limite pas à des ambitions locales. Grâce à la coordination efficace de ses membres, elle vise à impulser un développement qui rayonne bien au-delà des frontières de Tougué, embrassant le Foutah Djallon dans son ensemble. Cette vision ambitieuse s’inscrit dans une dynamique de coopération régionale et nationale.

Honorable Fatoumata Binta Diallo, deuxième vice-présidente de la CORDDT en compagnie des autres dames membres du bureau exécutif de la structure

Fierté et engagement

Tougué : la CORDDT dirigée par Mohamed Lamine Baldé (Parisien) reçoit Elhadj Abdoulaye Sy Savané

Les membres de la CORDDT incarnent un mélange unique de fierté régionale et d’engagement envers un développement durable. Leurs actions, imprégnées d’une volonté collective, renforcent la réputation de la Coordination en tant que catalyseur du progrès. À travers des initiatives variées, de la promotion économique à la préservation environnementale, la CORDDT s’illustre comme une force incontournable.
La Coordination des Organisations de Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué se distingue par la synergie de ses membres d’exception. Leur expertise variée, leur dévouement et leur vision collective définissent la CORDDT comme une force de frappe incontournable, propulsant Tougué et le Foutah Djallon vers un avenir florissant.

Kondjeya Diallo

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS