Le corps sans vie de Bangaly Sanoh, un jeune homme de 29 ans, a été découvert dans le quartier Marché 1 ce samedi, 13 janvier 2023. Selon les premières informations recueillies sur place par le correspondant régional de Laguinee.info, la victime était mariée et père de deux enfants.
Un témoin, qui a préféré rester anonyme, a déclaré que Bangaly Sanoh venait de quitter l’hôpital régional de Faranah pour retourner chez lui avant d’être frappé par le malheur. « Je l’ai vu venir seul ici, soudain il est tombé, et en m’approchant de lui, j’ai remarqué qu’il tenait son carnet de consultation et son petit téléphone en main. Nous avons immédiatement appelé la Croix-Rouge, mais c’est le gardien qui est venu couvrir son corps », a-t-il déclaré.
Le corps de la victime a été transporté à l’hôpital régional de Faranah en attendant l’arrivée de ses parents et proches pour la restitution du corps. Un autre témoin à l’hôpital a révélé que Bangaly Sanoh résidait dans le district de Sidankorö, village du feu Ahmed Sékou Touré, et qu’il souffrait d’une maladie peu connue de sa famille.
Notamment, le carnet médical du défunt indique qu’il était sous traitement intensif à l’hôpital régional de Faranah pour une maladie identifiée comme la tuberculose. Cette nouvelle information jette un éclairage différent sur les circonstances de sa mort subite en pleine rue.
Les autorités locales ont été informées de l’incident, et une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes du décès de Bangaly Sanoh.
De Faranah, Ibrahima Oularé, pour Laguinee.info