jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CAN 2024 : Les Eléphants s’offrent une belle ouverture en battant 2-0 la Guinée Bissau

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans une ambiance électrique au stade de Ebimpé en Côte d’Ivoire, les Eléphants ont réussi une belle entrée en matière en dominant la Guinée Bissau 2-0 lors du match d’ouverture de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024.

Dès le coup d’envoi, les hommes de Jean Louis Gasset ont imposé leur jeu en multipliant les possessions de balle. Les Bissau-Guinéens, quant à eux, ont entamé la première mi-temps en subissant une baisse d’intensité, se repliant dans leur camp et accumulant les pertes de balle, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Les Eléphants ont saisi l’opportunité dès la 4e minute avec une frappe puissante de Sékou Fofana, ouvrant ainsi le score. Malgré cette avance, la Guinée Bissau s’est réveillée par la suite, intensifiant le jeu et bénéficiant de plusieurs tentatives, notamment une de Mama Baldé dans la surface de réparation, contrée par la défense ivoirienne.

À la demi-heure de jeu, les Bissagais ont créé une autre occasion, mais sans trouver le chemin des filets. Sékou Fofana a également tenté de doubler la mise, mais la tentative a été stoppée par le gardien bissau-guinéen à la 34e minute. Les Ivoiriens ont maintenu leur maîtrise jusqu’à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, les Eléphants ont accentué leur domination, s’installant dans le camp adverse. À la 59e minute, Krasso, le numéro 11 ivoirien, a exploité une erreur défensive des Bissau-guinéens pour inscrire le deuxième but.

Malgré des opportunités de part et d’autre en seconde période, aucune équipe n’a réussi à concrétiser, et le match s’est conclu sur le score de 2-0 en faveur de la Côte d’Ivoire. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont ainsi décroché un excellent départ dans cette CAN 2024, ravissant leurs supporters.

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS