La ministre de l’Enseignement Supérieur et de l’Innovation a procédé à l’inauguration d’un amphithéâtre entièrement reconstruit à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia. Cette cérémonie s’est déroulée le vendredi 12 janvier 2024, en présence du corps professoral, des étudiants et beaucoup d’autres invités, a constaté un reporter que Laguinee.info a dépêché sur place.
Selon les informations, avant les travaux, l’amphithéâtre avait une capacité d’accueil de 150 places. Suite à la rénovation, sa capacité a été augmentée pour accueillir plus de 230 étudiants. De plus, le bâtiment est désormais équipé d’une salle d’infographie dotée de plus de 40 ordinateurs, ainsi que d’une salle dédiée aux espaces Environnement Numérique de Travail (ENT).
La ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche scientifique et de l’Innovation s’est félicitée des progrès accomplis, soulignant que cette initiative contribue significativement à l’amélioration des conditions de travail et d’apprentissage dans les institutions d’enseignement supérieur du pays.Dans son intervention, Dre Diaka Sidibé a décalré : « Cette inauguration, suivie de plusieurs autres dans nos institutions d’enseignement supérieur, s’inscrit dans la vision du chef de l’État, le colonel Mamadi Doumbouya, avec le soutien du chef du gouvernement Dr Bernard Gomou, visant à accroître les capacités d’accueil dans le système universitaire à travers des projets d’extension, de construction et de réhabilitation des infrastructures. »
La Directrice générale de l’ISIC, Pre Djénabou Barry, s’est montrée satisfaite des résultats obtenus dans la rénovation de ce bâtiment, désormais considéré comme la vitrine de la charte graphique de l’institut: « C’est un amphithéâtre qui, au début, avait une centaine de places. Aujourd’hui, nous avons un amphithéâtre complètement rénové, je vais dire même construit. Nous avons équipé avec des fauteuils, des tables bancs de dernière génération avec la sonorisation accomplie par l’entreprise. Nous avons au-dessus une salle d’infographie équipée de plus de 40 ordinateurs, ainsi qu’une salle des espaces ENT, entièrement financée par le ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. »
Les travaux, comprenant l’érection du bâtiment en R+1 et l’équipement des salles, ont nécessité un investissement de 2 milliards 600 millions de francs guinéens, selon les informations.
Baïlo Fatako, pour Laguinee.info