jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Crise de carburant: Un bateau de gasoil accoste au port, Dr Bernard Goumou se réjouit

À LIRE AUSSI

spot_img

Un bateau contenant du gasoil a accosté dans la nuit du mardi à mercredi 10 janvier 2023, au port Port autonome de Conakry. Accompagné du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, ainsi que  le porte-parole du gouvernement et le ministre de l’Economie et des finances, le Premier ministre y a fait un tour. Sur place, il a montré sa satisfaction face à ce geste qui va sortir le pays de la crise qu’elle vit actuellement, rapporte une journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Dr Bernard Goumou et quelques membres du gouvernement

Ce bateau arrive à une période cruciale pour les Guinéens qui tirent le diable par la queue, suite à l’explosion du dépôt central d’hydrocarbures, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023. Après ce drame, elles sont nombreuses ces personnes qui forment des longs files d’attentes au sein des stations services pour se ravitailler en carburant.

L’arrivée de ce bateau est un grand  soulagement pour les autorités guinéennes.
« L’accostage de ce bateau au port est le signe que la Guinée se remet progressivement sur pieds après la terrible tragédie qui l’a frappée dans la nuit du 17 au 18 décembre de l’année dernière. Certes, nous ne sommes pas encore arrivés au bout de nos peines, mais la reprise de l’approvisionnement du pays en gasoil à travers nos propres installations, est une véritable bouffée d’oxygène », a dit Dr Bernard Goumou, Premier ministre.

Le chef du gouvernement s’est rejoui de la méthode de gestion de la crise. Après avoir remercié les partenaires techniques et financiers impliqués dans ce sens, il a fait lancé un message d’espoir: « Merci surtout au Chef de l’État pour la gestion sereine de cette crise », ajoute le Premier ministre. Cette crise sera dépassée et nous ferons notre deuil. Nous allons ensuite faire face aux dégâts matériels déjà répertoriés. La tragédie nous a appris à rester ensemble. Renforçons cette position», conclut Bernard Goumou.

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS