Abou Traoré, ex député du RPG AEC était pour la deuxième fois, devant la justice au TPI de Faranah où de nombreux militants du parti étaient présents ce mardi, 9 janvier 2024. Il est accusé d’avoir détourné les biens privés du parti de l’ancien président Alpha Condé, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info basé dans la région.
À la barre, l’ex député uninominal, après avoir été interrogé, a rejeté en bloc les accusations portées contre lui. Honorable Traoré dit par contre, avoir dépensé ses propres biens pour le rayonnement du parti.
» Je n’ai jamais touché un bien du parti. Au contraire, j’ai investi pour le parti car j’ai payé des cola et plusieurs autres choses pour faire revenir les frustrés dans le parti. Moi même, j’ai acheté des engin musicaux pour d’autres et même le Tribunal de Première Instance de Faranah a reçu sa part de riz que j’avais distribué à l’époque« , se défend-t-il.
M. Traoré a dans son explication, évoqué les dissensions qui existent entre lui et Saloum Cissé, depuis qu’il dirigeait le parti à Faranah. Cela, dit-il, aurait occasionné ces accusations contre lui.
De Faranah, Ibrahima Oularé, pour Laguinee.info