vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Combat politique : Dr Mouctar Diallo porte de graves accusations contre Cellou Dalein et le FNDC

À LIRE AUSSI

spot_img

Après un longue moment de silence  l’ancien ministre de la Jeunesse,  Mouctar Diallo, réapparaît sur les réseaux sociaux.  Ses réactions sont devenues frequentes.

Ce jeudi, 4 janvier 2024, l’auteur de l’ouvrage « Mon engagement », paru il y a peu de temps, a publié un extrait de ce document sur sa page Facebook.

Dans cette partie, l’homme politique s’est ouvertement attaqué aux activistes de la société civile.  Dans une description atypique, il a dépeint les attitudes de ceux-ci.  « La corruption de l’arène publique se dévoile aussi dans l’attitude dévoyée de certains activistes qui souillent l’essence altruiste du militantisme. Pour ces individus, l’engagement public est un tremplin pour l’ascension personnelle, plutôt qu’un sacerdoce voué à la collectivité, un engagement sacré pour le bien commun. Usant de diverses manœuvres et stratégies pour réaliser leurs objectifs, ils ne reculent devant rien, allant jusqu’à marchander la vie et l’honneur des citoyens. Leurs arsenaux de prédilection sont la manipulation, le mensonge, la diffamation, la désinformation et l’instrumentalisation, qu’ils manient avec une étonnante désinvolture« , décrit-il.

  Sans langue de bois,  l’ancien   collaborateur d’Alpha Condé a affirmé dans cet extrait : « Cette description correspond parfaitement à l’attitude de certains activistes politiques qui se revêtent de l’étiquette de la société civile, tels les responsables du mouvement FNDC (Front national pour la défense de la constitution) », attaque-t-il.

Par ailleurs, il a fait exception de quelques figures: « À l’exception sérieuse de patriotes de bonne foi tels que Abdourahmane Sano ou Billo Bah« .

 Dr Diallo pense que: « Les autres sont des vassaux de l’UFDG, luttant pour leurs intérêts personnels, tout en manipulant l’opinion publique. Financés, entretenus et instrumentalisés par l’UFDG, ces activistes sans foi ni loi participent à sa stratégie de conquête du pouvoir par tous les moyens. Ces laquais, manquant de courage et d’honnêteté pour assumer leurs actions, se cachent derrière le voile d’un mouvement prétendument de la société civile. Une telle posture, hypocrite et lâche, est loin d’être digne de respect« , accuse-t-il. 

Le leader des Nouvelles Forces démocratiques (NFD) croit fermement que « Ce mouvement est une coquille vide, une entité sans substance, dirigée par un chef marionnettiste, Cellou Dalein. Aucun de ces dirigeants téléguidés du FNDC n’est capable de mobiliser dix personnes. Ce sont les militants et sympathisants de l’UFDG qui composent ce mouvement, de Conakry à l’intérieur et à l’étranger« , dit-il.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS