Après la fête de Saint Sylvestre, la Police nationale a dressé le bilan en ce qui concerne les accidents. Cette année, une baisse significative a été enregistrée par rapport à l’année dernière selon les autorités policières. Les données ont été communiquées ce 3 janvier 2024, rapporte Laguinee.info à travers une de ses reporters.
D’après cette note rendue publique par la cellule de communication de la direction générale de la police nationale, sept cas d’accidents ont été enregistrés, sur toute l’étendue du territoire national. Cela montre une baisse significative de 30% par rapport à l’année précédente, qui avait connu 10 cas d’accidents à l’échelle nationale.
« Dans le grand Conakry, trois accidents ont été recensés, soit une baisse de 57% par rapport à l’année précédente, qui avait enregistré sept cas d’accidents. Ces accidents ont entraîné le décès d’une personne à Guéckédou, deux blessés graves et un léger à Conakry, ainsi qu’un blessé grave et un léger à Kankan. Les dégâts matériels ont également été importants », peut-on lire dans la note.
La Police précise que ces accidents ont impliqué sept motos, dont cinq à l’intérieur du pays, ainsi que deux motos et une voiture à Conakry.
« Le déploiement massif des Forces de Défense et de Sécurité, soutenu par les autorités de la transition, a contribué de manière significative à la baisse des accidents. L’implication personnelle du Ministre d’État, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, a également facilité le travail des équipes assurant la tranquillité et la sécurité publique », a-t-on précisé encore dans ce communiqué.
Sirani Diabaté, pour Laguinée.info