jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Approvisionnement en carburant : Une délégation guinéenne en Sierra Leone pour signer un accord

À LIRE AUSSI

spot_img

Les autorités guinéennes ont pris des mesures pour prévenir une éventuelle pénurie de carburant dans le pays à la suite de l’explosion des dépôts de carburant de Kaloum. Dans cette optique, le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, accompagné d’une délégation, séjourne actuellement en Sierra Leone. La visite a pour objectif d’établir un accord concernant l’importation, l’approvisionnement, l’entreposage et la distribution de carburant entre les deux pays, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Le vice-président léonais, Mohamed Juldeh Jalloh, a accueilli chaleureusement la délégation guinéenne, déclarant : « C’est une très grande délégation que le ministre des affaires étrangères à travers le ministre des finances et des directeurs généraux, nous a annoncé avant-hier la venue de cette grande délégation. J’ai informé également le Président de la République son Excellence M. Mada Bio ainsi que son premier ministre. On est très content de recevoir cette mission ici. »

Le chef de la délégation guinéenne, le Dr Morissanda Kouyaté, ministre guinéen des Affaires étrangères, a souligné : « C’est une mission fraternelle. Dès qu’il y a eu incendie, notre frère, le vice-président Son Excellence monsieur Diallo est arrivé à Conakry lorsque les deux leaders ont échangé (Colonel Mamadi Doumbouya et Mada Bio). Toute suite, il y a eu une mission de très haut niveau conduite par monsieur le vice-président, et depuis, la Guinée et la Sierra Leone ont commencé à travailler ensemble. C’est ce qui a permis d’atténuer complètement les effets pervers de cet incendie. Comme on l’a dit, l’économie Guinéenne a été frappée, les effets ont été vastes pour longtemps… »

Cette collaboration entre la Guinée et la Sierra Leone vise à atténuer les conséquences de l’incendie sur l’économie guinéenne. Depuis l’incident, un partenariat étroit s’est développé entre les deux pays pour assurer la disponibilité continue de carburant.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS