Le Forum de l’Etudiant guinéen-FEG a commencé ce mercredi, 6 décembre au Palais du peuple et prendra fin le 8 décembre 2023.
Cet événement qui regroupe toutes universités et institutions d’enseignement supérieur guinéennes, est une opportunité non seulement de repenser le système éducatif guinéen mais aussi d’orienter les étudiants dans le choix de leurs filières de formation ou carrières.
Pour cette 4è édition, Dre Diaka Sidibé, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, a lancé un message à l’endroit des entreprises présentes à cet événement et toutes les autres, rapporte une journaliste de Laguinee.info qui suit cet événement.
Elle les a invitées à offrir des opportunités aux étudiants afin qu’ils acquièrent des compétences et des expériences dans le monde professionnel. « J’invite toutes les entreprises présentes à ce forum, à aider les étudiants et la jeunesse à acquérir des connaissances. Permettre aux étudiants d’acquérir des compétences en leur offrant des stages et je suis certaine que si l’opportunité leur est offerte, ils peuvent relever le défi. Investir dans l’enseignement, c’est construire la nation », a dit Dre Diaka Sidibé.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info