Dans la nuit du samedi à ce dimanche 31 décembre , aux environs de 2 heures du matin, un incendie a éclaté à Coyah centre. Toute la maison et tout son contenu dans ce sinistre dévastateur ont été complètement calcinés. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Ibrahima, propriétaire de la maison, affirme que c’est un court-circuit qui a provoqué l’incendie. Les flammes se sont rapidement propagées, dit-il laissant la maison réduite en cendres et laissant derrière elle des souvenirs et des biens personnels désormais perdus. :« On dormait, c’est sûrement un court-circuit qui est à l’origine du feu. On s’est retrouvé vers les 2h et en ce moment le feu avait presque attaqué toute la maison. Ma fille qui s’est réveillée tard pour se mettre à l’aise m’a très tôt alerté, j’ai ainsi fait sortir tout le monde dans la maison et heureusement personne n’est resté à l’intérieur. Mais quand-même j’ai perdu tous mes objets », a-t-il expliqué.
Dans un appel émouvant, Ibrahima sollicite l’aide de personnes de bonne volonté et des autorités locales pour surmonter cette épreuve difficile. Les besoins urgents comprennent un abri temporaire, des vêtements, et toute forme de soutien matériel.
« J’appelle à toutes les personnes de bonne volonté et les autorités de me venir en aide car j’ai tout perdu » a-t-il lancé.
Barry Diop, pour Laguinee.info