Les accidents de la route demeurent une préoccupation majeure à Faranah. Malgré les efforts déployés par les agents de la police routière, la situation reste préoccupante. Les incidents sur les routes se multiplient, et selon les autorités policières, les excès de vitesse, le manque d’entretien des véhicules, ainsi que le non-respect du code de la route par les conducteurs sont les principales causes de ces accidents, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info basé à Faranah.
Mohamed Keita, officier chargé des constats au commissariat spécial de la sécurité routière de Faranah, a partagé les chiffres alarmants concernant les accidents enregistrés dans la préfecture au cours de l’année 2023. « Pour l’année qui tire vers sa fin, le service de la sécurité routière de Faranah a enregistré des cas d’accidents dont voici la situation : nombre de décès : 7 dont 5 hommes et 2 femmes. 33 cas de blessés graves. Accident avec blessés légers 19. Accident avec dégâts matériels importants 21 cas. Dégâts matériels légers 25. Soit un total de 105 accidents », a-t-il établi.
Mohamed Keita, a lancé un appel aux usagers de la route : «Je demande aux usagers de la route d’être prudents. La route a ses principes. Il y’ait la discipline dans la conduite. La conduite s’apprend. Pour avoir un permis de conduire il faut apprendre. Que les conducteurs respectent les codes de route pour réduire le nombre d’accidents afin de sauver leurs propres vies et celles des autres. Il faut que les propriétaires d’engins roulants acceptent de faire l’entretien de leurs engins pour éviter les accidents », exhorte-t-il.
Il faut noter que le dernier accident a coûté la vie à près d’une vingtaine personnes sur la RN2 entre Faranah Kissidougou dans le district de Sanankoro dans la sous-préfecture de Tiro.
Depuis Faranah, Ibrahima Oularé, pour Laguinee.info