jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Siguiri : Mariam Camara enlevée lors d’une « transaction » au marché de Djalakoro

À LIRE AUSSI

spot_img

Une femme âgée d’une quarantaine d’années, Mariam Camara, a été enlevée lors d’une scène troublante survenue au grand marché de Djalakoro le lundi 25 décembre 2023, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans cette ville de la haute Guinée.

Contacté, Djanko Bakary Traoré, responsable de la localité de Djalakoro, a confirmé les faits et dit être préoccupé par cette situation.

Selon les témoignages recueillis, Mariam Camara, résidant à Soûlah à Siguiri, était au marché de Djalakoro pour ses activités commerciales habituelles lorsque cette scène s’est produite.

Sadan Koulibaly, une amie proche, a relaté les événements : « Mam Camara est mon amie, nous quittons toutes Soûlah pour le marché hebdomadaire de Djalakoro pour l’achat des arachides et maïs tous les lundis. »

Enlèvement à Siguiri-Dialakoro

Le récit du témoignage indique : « Quand nous sommes allées à Djalakoro, nous avons fait nos étalages et commencé les ventes. Moi, j’ai fait le premier client et d’un coup un homme d’une trentaine d’années est venu sur la moto, il était 10h comme ça et s’est adressé à Mariam, il dit qu’il a des arachides en grande quantité, si Mariam pouvait aller. »

Elle a poursuivi : « Mariam lui a dit que s’il ne pouvait pas transporter sur sa moto, le sieur a répondu non. Il a dit que s’il le pouvait, il allait le faire. Donc, c’est ainsi que Mariam a pris la mesure et l’a placée sous son épaule droite avec un sac vide, ils sont partis. »

Inquiétante, Sadan Koulibaly a ajouté : « Le soir à la rentrée, nous avons cru qu’elle serait allée dans un autre marché après le lieu d’achat ou à la maison. Nous avons tenté son numéro à maintes reprises sans réponse, Une fois à Soûlah, nous ne l’avons pas retrouvée, nous avons pensé qu’elle était allée chez un parent, la famille a préféré passer des coups d’appel chez les différents parents sans réponse. »

Les autorités ont été officiellement informées de la disparition de Mariam Camara mercredi. Jusqu’à présent, aucune information n’a filtré quant à la localisation ou la sécurité de la dame.

Depuis Siguiri, Ousmane OC Cissé, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS