La communauté chrétienne de Guinée célèbre la fête de Noël ce lundi, 25 décembre 2023. Marquant la naissance de Jésus Christ, Noël représente une fête importante pour les fidèles chrétiens.
A cette occasion, l’ancien ministre de la Réconciliation nationale en Guinée et président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG), Bah Oury, a adressé un message empreint d’espoir et de réflexion aux fidèles chrétiens, délivrant ses pensées sur la situation mondiale actuelle, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Sur son compte X, anciennement Twitter, Bah Oury a partagé un message inspirant : « C’est Noël, un moment d’espoir et de communion. » Dans son message, il a souligné le contraste entre les inquiétudes de l’année précédente et la réalité actuelle, marquée par un monde en proie au désespoir et au renoncement, face à des violences persistantes et une perte notable d’humanisme et d’empathie.
Malgré ces défis, Bah Oury a appelé à ne pas perdre espoir : « Malgré tout, ne désespérons pas ! » Il a conclu son message en souhaitant un « Joyeux Noël à la chrétienté. »
Il faut mentionner que la fête de Noël se passe dans un contexte de crise en Guinée due l’explosion des dépôts de carburant à la Société guinéenne des Pétroles à Kaloum faisant une vingtaine de morts, près de 300 blessés dont la plupart ont regagné leurs domiciles et d’importants dégâts matériels, selon le gouvernement.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info