dimanche, juillet 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dr Bernard Goumou au CNT : « La situation est grave… »

À LIRE AUSSI

Le Premier Ministre Bernard Goumou s’est adressé aujourd’hui aux conseillers nationaux de la transition lors de l’examen de la loi de finances initiale 2024, soulignant l’étendue tragique de la crise qui frappe durement la Guinée due à l’explosion des dépôts de carburant à la Société Guinéenne des Pétroles. Un drame qui a fait 23 morts, près de 250 blessés et d’importants dégâts.

« Je voudrais attirer l’attention de nos honorables conseillers que notre pays a été très durablement frappé. Aujourd’hui, en regardant l’évolution de la crise. Je veux ici vous affirmer que nous traversons une période tragique« , a-t-il déclaré.

Le Premier Ministre a mis en lumière la paralysie des ministères et des services publics, ainsi que l’arrêt des activités dans la plupart des entreprises, tant publiques que privées, impactant les recettes fiscales du pays. Il a également souligné l’arrêt complet du système de transport, ayant un effet direct sur l’ensemble des citoyens.

« La plupart de nos compatriotes sont sous les décombres. Aujourd’hui, nous ne savons pas exactement combien de guinéens ont perdu la vie« , doute-t-il.

Bernard Goumou a exprimé la gravité de la situation, mettant en garde contre la possibilité d’une crise liée à une augmentation des prix sur les marchés si des mesures appropriées ne sont pas prises rapidement.

« Monsieur le Président CNT, j’attire votre attention pour vous dire la situation est grave. Aujourd’hui, vous avez la responsabilité d’examiner la loi de finances initiale 2024. Les impacts sont énormes. »

Le Premier Ministre a souligné que la résolution complète de cette crise ne serait pas immédiate mais nécessiterait des efforts continus.

 

Damba Morlaye, pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS