jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Route de N’Zérékoré :  Un accident fait 5 morts et une quinzaine de blessés graves

À LIRE AUSSI

spot_img

Une tragédie s’est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi, 22 décembre 2023 sur la route reliant Conakry à N’Zérékoré, endeuillant une fois de plus la Guinée. Un minibus en provenance de Conakry a violemment percuté un camion stationné sur le bord de la route à la sortie de N’Zébéla pour N’Zérékoré.

L’impact a été dévastateur, causant la mort du chauffeur et de quatre passagers sur le lieu même de la collision. Une quinzaine de personnes ont été grièvement blessées et ont été immédiatement évacuées vers le centre de santé de Koulé pour recevoir des soins d’urgence, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Selon un témoin souhaitant préserver son anonymat, « Il y a eu beaucoup de blessés graves en dehors des 5 personnes qui ont rendu l’âme sur place parce que toute la nuit on ne faisait qu’à évacuer. Ça s’est déroulé dans les bandes de 23h-00h. c’est un minus bus en provenance de Conakry qui est rentré en collision avec un camion garé au bord de la route à la sortie de N’Zébéla vers Koulé. On vient à peine d’embarquer les blessés qui étaient à Koulé pour des soins d’urgence pour N’Zérékoré. »

Le bilan, selon cette source, s’élève à « 15 blessés et même le chauffeur est parmi ceux qui sont décédés ». Actuellement, les blessés sont pris en charge à l’hôpital régional de N’Zérékoré pour recevoir des soins médicaux, tandis que les corps des victimes ont été déposés à la morgue.

Cette tragédie s’inscrit malheureusement dans une série d’accidents mortels sur la route nationale numéro 1 Conakry-N’Zérékoré. Récemment, un autre accident avait déjà fait une dizaine de morts et de nombreux blessés vers Faranah Kissidougou.

Les autorités et les services de secours sont mobilisés pour gérer cette nouvelle catastrophe routière, mais ces événements récurrents soulignent l’urgence de mesures supplémentaires pour garantir la sécurité sur les routes guinéennes.

 

Foromo Béavogui pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS