Un présumé malfrat soupçonné d’être impliqué dans plusieurs attaques à main armée à Kankan a été appréhendé par les forces de défense et de sécurité. Cela fait suite à une série d’attaques armées ayant ciblé la ville de Kankan, menaçant la sécurité des citoyens.
Selon les informations relayées par le correspondant de Laguinee.info sur place, une patrouille mixte a été déployée par les autorités militaires pour mettre un terme à ces attaques récurrentes. Cette opération a abouti à l’arrestation d’un individu présumé être impliqué dans ces crimes, notamment dans des incidents survenus à Siguiri et à Kankan, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Kankan.
Le Substitut du Procureur de la République près du Tribunal de Première Instance de Kankan a expliqué les circonstances de cette arrestation, se référant à plusieurs incidents, dont une attaque perpétrée le 25 septembre 2023 à la poissonnerie de Monsieur Gamal. Trois individus impliqués dans ces crimes, identifiés comme Kaba Doumbouya alias Dramani ou petit, Mohamed Kaba alias Sipadeni et Sory Traore, ont été appréhendés à Siguiri. Le quatrième individu, Abou Kaba, s’était réfugié à Kankan où il a été arrêté le mardi 19 décembre 2023.
Le présumé malfrat, Abou Kaba, lors de son échange avec le commandant de la Troime Région militaire de Kankan, a reconnu sa présence lors de l’attaque à la poissonnerie de Monsieur Gamal. « Nous étions allés là-bas pour prendre de l’argent, mais malheureusement nous avons constaté qu’il n’y en avait pas, » a-t-il déclaré succinctement.
Suite à ces événements, il a été décidé de renvoyer Abou Kaba à Siguiri pour être jugé aux côtés des trois autres personnes déjà poursuivies pour des infractions similaires, ainsi que pour des infractions plus graves survenues dans cette région.
Cet événement marque une avancée significative dans la lutte contre les attaques à main armée à Kankan et dans la région avoisinante. Les efforts conjoints des forces de défense et de sécurité en collaboration avec la population locale ont permis l’arrestation de ce suspect présumé.
Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info