jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Drame à Kaloum : Le Pape François invite  les Guinéens à ressentir « la proximité de Dieu… »

À LIRE AUSSI

spot_img

Mercredi 20 décembre, lors de l’audience générale, le Pape François a adressé ses pensées à la Guinée après la tragique explosion survenue à Conakry, la capitale du pays. L’incident, survenu dans le principal dépôt de carburant, a entraîné la perte d’au moins 18 vies et causé des blessures graves à plus de deux cents de personnes.

Le Souverain pontife a exprimé sa proximité envers les familles endeuillées et les personnes blessées lors de cet événement dévastateur, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Selon Vatican News, le Pape a déclaré : «Suite à la grave explosion qui s’est produite à Conakry, et qui a fait de nombreuses victimes, j’exprime ma proximité aux familles des personnes décédées et aux blessés»., rapporte vatican news. Il a également prié pour que «Dieu les soutienne et les garde dans l’espérance», invitant les Guinéens à ressentir «la proximité de Dieu dans la crèche et recevoir sa joie».

L’explosion, survenue dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 décembre, a non seulement coûté la vie à 18 personnes, mais a également laissé environ 190 personnes blessées. Le gouvernement a annoncé la réouverture partielle des administrations du centre-ville de Conakry ainsi que la reprise des approvisionnements en gasoil sur l’ensemble du territoire pour mercredi.

En réponse à cette catastrophe, l’ONU a mobilisé des interventions d’urgence pour répondre aux besoins sanitaires immédiats de la population touchée. Ces mesures comprennent la fourniture d’abris, d’eau, d’installations sanitaires mobiles, de kits d’hygiène, de médicaments et d’autres fournitures vitales.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes de l’incident et établir les responsabilités. Le procureur général a lancé une enquête pour des faits présumés «d’incendie volontaire», bien que l’origine exacte de l’incendie demeure inconnue à ce stade.

 

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS